Soucis dans l'étendue d'une sélection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ienmad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ienmad

Guest
Bonjour,

J'ai un soucis avec Excel, je n'arrive pas étendre une sélection de tableau sans que cela décale mes formules de trop de cellule!
Dans ma feuille excel j'ai deux tableaux principaux qui sont, un les résultats des personnes en générale puis un autre tableau qui sert de fiche individuel regroupant les résultats.
Dans la fiche résultats personnel que j'essaye d'étendre j'aimerai que cela donne les noms et perf. des sujets automatiquement mais le problème c'est que il y a un décalage dans les chiffres des formules. Du coup à la place d'avoir les noms et les autres données automatiquement j'ai des 0.

Avez vous une solution?

Ci-joint un exemple pour être plus clair.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Soucis dans l'étendue d'une sélection

Bonjour ienmad et bienvenue,
Bonjour Patrice33740,

Tout dépend effectivement du besoin ... Cette formule, placée en J3 et recopiée ensuite vers le bas (aussi loin que souhaité) devrait répondre à la demande de départ:
Code:
=SI(NB.SI($I$3:$I3;"Nom:")>NBVAL($B$2:$B$10);"";SIERREUR(INDEX($B$2:$E$10;ENT(LIGNES($1:3)/7)+1;EQUIV(SUBSTITUE($I3;":";"");$B$1:$E$1;0));""))

... mais 'faut aimer, bien sûr! 😉

Encore merci de m'aider à vous deux!

Donc les nouvelles j'essaye de faire vos 2 solutions mais je ne m'en sors pas!! car comme je vous ai dis je vous ai mis à disposition un classeur "exemple"! Voici mon vrai classeur. Si vous pouvez voir de votre coté pour établir vos solutions? Je continue tout de même à essayer de mon coté!

Merci d'avance!

Pièces jointes

Meuh enfin 😉 ... Quel rapport entre l'exemple fourni tout à l'heure et ce fichier-ci 😕😕
Ma proposition de tout à l'heure n'est absolument pas adaptée à ce cas de figure!

Si la suggestion de Patrice33740 te convenait ... yapuka! 😛 ... Mais il faudrait que tu précises si le système te convient ou si tu veux "conserver" tes fiches dûment garnies? (histoire qu'on ne cherche pas pour rien!)

Bonjour ienmad, Patrice33740, Modeste,

Il suffit d'utiliser méthodiquement la fonction DECALER.

Voyez les formules en AG2, AI2, AF4:AK5 et AF7:AJ8.

Ensuite le tableau AE1:AK16 se décale vers le bas avec un pas de 16.

Fichier joint.

A+

Pièces jointes

Bonjour,
Salut job 🙂

Avec un modèle de fiche individuelle:
- J'ai ajouté, en colonne A, la concaténation des prénoms + noms et, sur base de ceux-ci, une liste déroulante (Données > Validation) en AE2. À chaque nouvelle sélection dans cette liste, les résultats se mettent à jour.
- Les formules utilisent INDEX et EQUIV
- Les formules en AF4, AF5, AF7 et AF8 peuvent être recopiées à droite

Une colonne Score total figure en colonne V ... dont je ne sais trop ce qu'elle fait là (donc ignorée!)

J'ai laissé ta seconde fiche (lignes 17 à 31) ... parce que, pour la même personne, nos résultats divergent. Je te laisse le soin de vérifier 😉 (les "indices de condition physique" m'ont l'air particuliers aussi: cellules AE27 et suivantes)

Pièces jointes

Re,

Pour finir, voici 2 formules intéressantes.

En AF9 :

Code:
=SOMMEPROD(AF5:AK5+AF8:AK8)/11
La somme permet de convertir les valeurs texte (colonnes G et Q).

En AI11 :

Code:
=RECHERCHEV(MIN(PLAFOND(AF9;1);5);AE11:AF15;2;0)
Fichier (2).

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour