SOS pour un travail urgent !!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mido100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mido100

Guest
Hello tout le monde , je suis apprenti et mon chef m'a donné un travail a faire, comme suis pas doué pour excel, je me suis dis peut être y'aura qlq un de vous pour me donner un coup de main.
Mon travail consiste est sous forme d'analyse pour deux lignes de production alimentaire

L’analyse se focalisera sur les changement de produit De deux lignes
Le but est de protocole de manière précise le temps impartis à chaque étapes d’un changement de produit.
Depuis la mise en place, avant le changement de produit et jusqu’à ce que la ligne tourne a pleine cadence avec le nouveau produit.
Mon rôle sera de lister les opérations, relever le temps, relever les problèmes et commenter le changement d’un point de vue externe.
Pour ça il me fourrait un tableau excel avec un travail avec la mise en forme conditionnel, vos propositions seront les bienvenus. Je me réjouis de recevoir vos soutien. Merci d'avance .

Re : SOS pour un travail urgent !!!!

Bonjour Mido 100,
Le Forum 😱

Tu as oublié le fichier-joint et c'est un peu, disons très flou sans!

Donne-nous ton document de départ et ce que tu souhaites à l'intérieur et nous pourrons te supporter dans le projet.

@ te relire,

Bonsoir Mido et bienvenue sur ce forum,
Sans un classeur exemple avec des données organisées comme celles que tu dois traiter, je ne vois pas qui va pouvoir t'aider. Bien sûr fais attention à ne pas mettre sur le forum un classeur avec des données réelles de ton entreprise et qui contiendrait des données personnelles ou confidentielles.
Est-ce que tu as lu Lien supprimé?

Hello, merci Becp pour cette éclaircissement.
Je ne me permets pas de mettre les données de mon entreprise, par contre je te vous envois le doucement la semaine prochaine, je viens de recevoir le travail par courrier électronique, j aurai des explication la semaine prochaine , je voulais prendre un peu d avance puisque le temps sera un peu serré .
En gros y aura deux lignes de production on va donner des noms À et B , à chaque changement de production y'a pas de changement En fonction du produit :
Ligne À : changement de production
Vidange l huile une durée de 10 environ
Nettoyage de la ligne environ 20 mettre de Long avec des changement de certain élément durée 1h00
Préparation de panade
Vidange et Dégivrage congélateur environ 2h00 (avec la vidange)
Remplissage l huile
La mise en marche
Divers contrôles de la ligne avant alimentation de la matière premier
A chaque étape y'a un timing a respecter
Pour la deuxième ligne B:
Commencé par vidange congélateur s il faut
Vidange l huile s il faut
Démontage de la ligne élément par élément, une ligne plus complexe que la A au niveau des petits détails.
Nettoyage de la ligne
Changement de la ligne et la mise en place , de toute la ligne , cette ligne est différentes de À , elle est modulaire
Changement des matières auxiliaires
Préparations des recettes sur l ordinateur
La mise à marche de la ligne
S il y'a pas de pépin le changement prends environ 1h30
Voilà en gros , donc il me fourrait une feuille excel avec des grille de presque chaque élément et le timing et le déroulement , tout ce qui concerne les analyses spécifique je m en occupe
Je ne sais pas est ce que j ai réussi de quoi consiste mon boulot ? Si vous avez des questions je suis dispo
Merci beaucoup

Bonjour Mido100,

Nous allons attendre le fichier dont tu nous parles afin de jeter un coup d'oeil.

Post-le sur ce fil une fois qu'il sera prêt à être posté (sans données confidentielles)

@ +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
998
A
Réponses
3
Affichages
414
AF291