Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sortir planning journalier par rapport à l'annuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebing
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebing

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un planning annuel pour une centaine de personnes.
Chaque jour une dizaine de personnes est affectées à une mission (différente par personne).

En gros chaque jour, il y a les mêmes missions a faire, mais pas avec les mêmes personnes.
elles sont désignées dans le planning annuel par un code diffèrent (ex: net, mis...).
Je voudrais savoir comment récupérer ces personnes pour éditer la feuille journalière des missions.

Quelles sont les formules a faire sachant que je ne veux pas créer une feuille journalière par jour.
Mais qu'elle s'édite grâce à un formulaire: je choisi telle date est ma feuille s'édite pour cette date.

Merci par avance.

Bonne journée

Seb

Re : Sortir planning journalier par rapport à l'annuel

Bonjour et bienvenue,
Oui tu es sur un forum où les gens sont formidables et répondent à presque toutes les demandes....enfin presque..., il faut juste leur fournir un minimum parce qu'ils ne sont pas devins...enfin presque... !
Lien supprimé, une base pour demarrer
A+
kjin

Bonjour,

J'ai essayé d'etre le plus clair precis, mais c'est vrai qu'un exemple serait le bien venu.
Ne pouvant pas mettre mon fichier en ligne, je vais faire un exemple et le mettre en ligne.

Bonne journée

Seb

Bonjour,

voici un exemple.
La première feuille est le planning annuel et la deuxième est la feuille a éditer .
Comment faire pour aller chercher le nom des personnes qui effectuent telle tache, telle jour?

Merci encore.

Cordialement.

seb

Pièces jointes

Re,
Bonne idée le fichier...mais faudra attendre l'express 2007, (les ceuzes qui lisent le xlsx) ou joindre un xls 😉
A+
kjin

C'est juste aussi 😀
Voici le fichier en XLS

Seb

Pièces jointes

Re,
En C4 et à adapter pour les autres cellules
Code:
=INDEX(planning!$A$2:$A$12;EQUIV($B4;INDEX(planning!$B$2:$K$12;;EQUIV($C$1;planning!$B$1:$K$1;0));0))
Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée
Note qu'en nommant tes plages de manière dynamiques, l'écriture des formules serait plus aisée
A+
kjin

bonsoir,

Je reviens sur les fonctions index et equiv, elles sont biens, mais s' il y a plusieurs résultats, seul le premier est affiché.
Comment avoir les autres?
En effet dans mon planning, j'ai un critere qui revient 3/4 fois par jour et comment faire ressortir les noms de ces personnes?

Merci encore.

Bonne soirée

Seb

Bonjour,

Je ne réussis pas à reproduire l'erreur #REF!.

Par contre, la plage nommée « Nom » est mal définie,
il lui manque une ligne. Mais ce n'est pas ça qui donne #REF!

Au lieu de
=DECALER(Prim;;;NBVAL(planning!$A:$A))

tu mets
=DECALER(Prim;;;NBVAL(planning!$A:$A)+1)

Si tu ne trouves pas d’où vient l’erreur, poste un petit bout de fichier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…