Sommes Cellules De Couleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JFbeca025
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JFbeca025

XLDnaute Nouveau
Bonsoir les Excellents,
Ce forum est une richesse de travail.
Je le consulte très souvent et il m'aide bcq. Voilà pour les compliments.

Je vous sollicite de nouveau car je souhaiterai connaitre la formule pour additionner automatiquement les cellules de telle ou telle couleur.

je joint un fichier pour exemple.

Merci à l'avance de votre aide.

JFbeca025.

Pièces jointes

Re : Sommes Cellules De Couleurs

Bonjour,

Je viens d'utiliser cet excel.... ent code (merci à Zon), mais je rencontre un problème concernant les couleurs issues d'une mise en forme conditionnelle.

J'ai un tableau des jours du mois qui passe automatiquement en bleu pour les samedi et dimanche. (les autres cellules des jours sont en jaune). Si je fais la somme des cellules, j'ai "0" pour les bleues et le total pour les jaunes (y compris celles en bleu).
Lorsque je fais un click droit sur une cellule bleu, le tableau de propriété couleur m'indique jaune. C'est la valeur par défaut sans la mise en forme conditionnelle.
Il me semble qu'excel code la valeur d'origine et ne s'occupe pas de la valeur conditionnelle qui ne sert qu'à l'affichage.

J'ai été un peu long, j'espère que vous avez saisi le problème. (Mon fichier fait 1,7mo).
je peux mettre un petit exemple simplifié si vous le souhaitez.

Merci à vous.

Cordialement, Robert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
564
Retour