XL 2021 compter des cellules de couleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brunocean
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Solution
@brunocean

Je suis surpris de voir cela dans le fichier que tu as fourni

1751056746257.png

Tu peux expliquer ???

Je te propose ce fichier V2

A noter que c'est mai 2025 et pas juin 2025
1751057087930.png

Ce qui donne

1751057174073.png

Merci de ton retour
Bonjour à tous

@brunocean

Je te propose ce fichier

Merci de ton retour
Bonjour , merci pour votre solution, effectivement pour le modèle cela fonctionne mais dans mon fichier final cela doit être bien plus compliqué à mettre en œuvre!
Dans la feuille il y a plusieurs colonnes mois de l'année et évolutive à chaque nouvelle année que je devrais rajouter et plusieurs lignes en évolution dans le temps.
mon objectif est de compter les cellules qui changent de couleurs chaque mois

Le but c'est de noter dans l'onglet "activité" dans la colonneN
et par mois les cellules qui se colorent en bleus dans le tableau de remboursements; dans mon tableau actuel le mois concerné est le mois de juin ,mais a fur et à mesure que les dossiers son clos il est est évident que n'importe quelles cellules peut devenir bleus

Le but c'est de noter dans l'onglet "activité" dans la colonneN
et par mois les cellules qui se colorent en bleus dans le tableau de remboursements; dans mon tableau actuel le mois concerné est le mois de juin ,mais a fur et à mesure que les dossiers son clos il est est évident que n'importe quelles cellules peut devenir bleus
et à chaque nouvelle année je vais rajouter 12 mois donc 12 colonnes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
98
Réponses
14
Affichages
206
Retour