Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommer des heures avec 3 conditions différentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matjul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Matjul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Dans le feuille d'un classeur j'ai une liste qui contient le nom d'un opérateur, sa positon (A: astreinte, H: heures supplémentaires) la date de début et de fin de l'astreinte ou heures supplémentaires et le total.

Je souhaiterai une formule qui me donne pour un opérateur donné le total des heures effectuées en position H pour le mois de janvier

Vous trouverez en pièce jointe un exemple de ce que je souhaite.

Merci beaucoup pour votre aide

Pièces jointes

Re : Sommer des heures avec 3 conditions différentes

Bonjour Matjul, le forum,

Essaies avec : =SOMMEPROD(('Heures supplémentaire'!$A$2:$A$12=Janvier!A3)*('Heures supplémentaire'!$E$2:$E$12)) à tirer vers le bas et cellules au format [h]:mm:ss;@

Plages à adapter

Bon week-end.

Jean-Pierre

Je suis désolé, mais la formule ne fonctionne pas.
Il y a en effet 3 conditions:
- Une sur l'opérateur (opérateur 1, Opérateur 2.....)
- Une sur la position (A ou H)
- une sur la plage de date (janvier, février...)

Dans l'exemple, je voudrais le total des Heures de l'opérateur 1 en position H pour le mois de janvier, et ainsi de suite...
Merci pour votre aide

Re

Joint fichier rectifié, avec en A1 le début du mois 00h, et en A2 le début du mois suivant 00h. Format : jj/mm/aaaa hh:mm

Pour les formules, il suffit de les recopier dans les mois suivants.

Tu vois si cela te convient.

A te lire.

Jean-Pierre

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
710
picard02540
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…