Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommer des élements d'une colonne sur une condition appliquée sur une colonne.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion josanche
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide ! Vous pouvez me dire si il y a une fonction pour sommer les éléments de la colonne T dans la feuille "TABLE 2"pour les chaque élements identiques de la colonne F.

Dans la feuille1, vous avez un exemple de ce que je recherche, en fait je veux compter le nombre de pistolets produits par Etat américain et dans les feuilles Table1 à Table9, il y a le nombre de pistolets produits par fabricant et à coté de chaque fabricant, il y a en colonne F l'état auquel il appartient.

Donc ma demande c'est premierement si il y a une fonction pour faire ceci et deuxièmement, il y a til moyen d'appliquer une fonction sur plusieurs feuilles à la fois ? Si oui comment ?

En piece jointe, vous avez mon fichier 😀

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Sommer des élements d'une colonne sur une condition appliquée sur une colonne.

Bonsoir,
La fonction s'appelle somme.si.
Malheureusement elle ne fonctionne pas sur plusieurs feuilles d'un coup.
Il faut donc tout récapituler dans une seule feuille :
si tu veux le faire par formule : je t'ai mis une démo avec indirect qui permet de travailler avec les noms de feuilles dans une cellule.
Ah oui : attention pour le somme.si : les pays écrits dans les tables sont avec un retour chariot derrière. Du coup il faut copier coller les etats recherchés car si tu écris seulement les lettres ça ne fonctionne pas.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
385
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…