sommeprod et valeur = mois à partir d'une date

xgaudin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai mis en place un userform avec notamment une TextBox affichant une date (jjmmaa)
La validation enrichit une feuille qui intègre notamment cette date et des données sur plusieurs colonnes liées à cette date.
J'ai créé 2 colonnes supplémentaires afin d'avoir la correspondance de cette date en semaine (=SI(B3="";"";ENT(MOD(ENT((B3-2)/7)+0,6;52+5/28))+1) et en mois(=SI(B3="";"";SI(B3="00/01/00";"";TEXTE(B3;"mmmm")))).
Mon objectif est de pouvoir afficher sur une autre feuille un résultat de production qui tient compte soit du choix de la date, soit de la semaine ou soit du mois pour un agent x concerné.
J'ai utilisé la formule =SOMMEPROD((Données!$B$3:$B$10000=$B$5)*(Données!$E$3:$E$10000=$B$8)*(Données!I3:I10000)) qui fonctionne très bien pour avoir la production de l'agent x (B8) pour une date (B5) dans la feuille "Données" (une seule ligne).
Par contre, impossible d'avoir la production d'une semaine en utilisant la même formule et en remplaçant la date en B5 par le numéro de semaine en B3 (=SOMMEPROD((Données!$C$3:$C$10000=$B$3)*(Données!$E$3:$E$10000=$B$8)*(Données!I3:I10000)) (plusieurs lignes à additionner)
Où ais-je fais une erreur?
Merci
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod et valeur = mois à partir d'une date

Bonsoir,

On peut essayer ça:


ceci dit, ça serait plus sûr avec un extrait de fichier pour voir les données (sans données condidentielles) et tu aurais de meilleures réponses :)

@ +

mth​
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod et valeur = mois à partir d'une date

re :)

Essaie en remplaçant C par D au début de ta formule, les semaines sont en colonne D:

Code:
=SOMMEPROD((Données!$D$3:$D$10000=$E$6)*(Données!$E$3:$E$10000=$B$8)*(Données!I3:I10000))

Bonne soirée,

mth
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87