Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sommeprod et si

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

amicalmentvotre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un travail de suivi de contrôles et on me demande de faire des statistiques (avec suivi régulier)

J'ai quelques problèmes. Je suis assez faible sur Excel. j'ai compris que je dois utiliser SOMME PROD mais je n'y suis pas arrivé

J'ai exposé mon problème dans le fichier joint avec les résultats attendus

Merci d'avance

Cordialement

Pièces jointes

Re : Sommeprod et si

Flute j'ai testé en modifiant les chiffres du fichier Base et ca bug

Ca reste planté à 6 alors que le bon chiffre devrait être 4 (pour les dossiers traités)

Pièces jointes

re,

Tout comme Lillisa, j'obtiens bien 4 quand j'ouvre ton fichier.

Vérifie que tu es bien en calcul automatique dans ton vrai fichier (Sous Excel 2007 : Bouton Office - Options Excel - Formules - et dans Mode de calcul, vérifier que Automatique est bien coché)

@+

salut @ tous,
voir PJ.

Pièces jointes

rere, salut Jean-Claude 🙂,

Je viens de comprendre.

Tu as modifié en supprimant les dates dans ton premier tableau.

Or, pour Excel, une cellule vide est équivalente à 0. Et le 0, en matière de date, correspond, toujours pour Excel, au 0 janvier 1900, date qui n'existe pas, mais la fonction MOIS() donnera 1 comme résultat.

Il faut donc tester si les cellules contiennent quelque chose ou pas.

Essaye avec cette formule en C32 :

Code:
=SOMMEPROD((TEXTE($E$4:$E$9;"mmmm")=C$31)*($E$4:$E$9<>""))

à recopier vers la droite

@+

Edit : Salut à Rachid que je n'avais pas aperçu 🙂

@+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…