XL 2010 SOMMEPROD et MOIS

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

J'utilise la fonction SOMMEPROD combinée à une liste déroulante sur l'onglet de tous les mois (Janvier à Décembre) qui me renvoie des chiffres de 1 à 12 sur une cellule précise (exemple A3).

Avec ces chiffres renvoyée par la liste déroulante (1 à 12), la fonction SOMMEPROD (MOIS(A1:A2)=A3) * (B1:B2=B4)..... marche très bien.

Par contre, je dois aussi créer 2 autres listes déroulantes, toujours avec les différents mois de l'année mais du type : du mois de (liste déroulante) au mois de (liste déroulante). Ce qui me renvoie donc 2 valeurs.
La fonction SOMMEPROD doit donc cumuler les valeurs de l'intervalle de mois sélectionné.......

Une idée sur la formule a adopté ?

En vous remerciant.....
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à Tous,

J'utilise la fonction SOMMEPROD combinée à une liste déroulante sur l'onglet de tous les mois (Janvier à Décembre) qui me renvoie des chiffres de 1 à 12 sur une cellule précise (exemple A3).

Avec ces chiffres renvoyée par la liste déroulante (1 à 12), la fonction SOMMEPROD (MOIS(A1:A2)=A3) * (B1:B2=B4)..... marche très bien.

Par contre, je dois aussi créer 2 autres listes déroulantes, toujours avec les différents mois de l'année mais du type : du mois de (liste déroulante) au mois de (liste déroulante). Ce qui me renvoie donc 2 valeurs.
La fonction SOMMEPROD doit donc cumuler les valeurs de l'intervalle de mois sélectionné.......

Une idée sur la formule a adopté ?

En vous remerciant.....

la fonction SOMMEPROD (MOIS(A1:A2)=A3) * (B1:B2=B4)..... marche très bien.
???? :rolleyes:
une plage dates de 2 cellules ???, données sur 2 cellules , pas trop compliqué pour que cela marche bien :p

du type : du mois de (liste déroulante=A3) au mois de (liste déroulante=A4).
? peut-être :

la fonction
=SOMMEPROD (MOIS(plage dates)>=A3) *(MOIS(Plage dates)<=A4) * (Plages données=B4))
Capture.JPG
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia