Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SommeProd erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dom77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dom77

Guest
Bonjour à tous,

J'essai avec beaucoup de mal de créer un tableau de bord.
Ça avance grâce à certain d'entre vous que je remercie vivement.
Dans mon onglet "agrégation collaborateurs" j'utilise la fonction sommeprod.
Jusqu' a la cellule D11 le résultat est bon mais à partir de la cellule D12 (en rouge) le résultat est complétement faux et je ne comprend pas pourquoi.
Pouvez vous me dire ce qui cloche ?
j'ai joint un extrait de mon fichier

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : SommeProd erreur

Bonjour dom77
Gaffe aux parenthèses !
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=SOMMEPROD[COLOR="Red"]([/COLOR]('Extract Appels_Incidents'!$J$2:$J$15=B$7)*(MOIS('Extract Appels_Incidents'!$K$2:$K$15)=MOIS(1&C7))[COLOR="Red"])[/COLOR]+SOMMEPROD[COLOR="Red"]([/COLOR]('Extract Incidents_Appels'!$N$2:$N$10=B$7)*(MOIS('Extract Incidents_Appels'!$L$2:$L$10)=MOIS(1&C7))[COLOR="Red"])[/COLOR][/B][/COLOR]
(A coller en D7 et tirer vers le bas.)​
ROGER2327

Salut le forum

Une erreur de parenthèse, en D7 à recopier vers le bas
Code:
=SOMMEPROD(('Extract Appels_Incidents'!$J$2:$J$15='Agrégation Collaborateurs'!$B$7)*(MOIS('Extract Appels_Incidents'!$K$2:$K$15)=MOIS($C7&LIGNE())))+SOMMEPROD(('Extract Incidents_Appels'!$N$2:$N$10='Agrégation Collaborateurs'!$B$7)*(MOIS('Extract Incidents_Appels'!$L$2:$L$10)=MOIS($C7&LIGNE())))
Mytå

Bonjour a tous,

J'avais donc mis trop de parenthèse 😡.
Cependant, la formule ne fonctionne plus et me remonte l'erreur " erreur de valeur " #valeur!

Merci encore pour votre aide

Bonjour,

Je viens d'essayer sur ton fichier les deux formules qui t'ont été proposées : je ne rencontre pas de souci.

Peux-tu nous en dire plus ou bien joindre le fichier avec lequel tu rencontres un souci

A te (re)lire

@+

Bonjour,

Décidément, rien à faire aucune des deux formules ne passent. J'ai mis la première formule en D7 et la seconde en D8 et je vous ai joint le fichier.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
732
Réponses
6
Affichages
888
M
  • Question Question
XL 2019 recherchev
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…