Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
La ou les lettres cherchées doivent être placées entre "".
Le dernier argument de la fonction DROITE doit être égal au nombre de lettres cherchées (première formule), et peut être omis si ce nombre est égal à 1 (deuxième formule).
Merci pour ta réponse et tes explications, mais je me pose tout de même la question POURQUOI dans mon ancien tableau la formule fonctionnait très bien et plus maintenant dans mon nouveau tableau.
Tes 2 formules fonctionnent très bien MERCI
Encore merci à toi et bonne fin d'après-midi Victor
je suis pas d'accord avec ta réponse, car ma formule de mon tableau de l'année passée avec =sommeprod((droite(d12:AH12;2)=s)*1)
fonctinnait treès bien et me comptabilisait uniquement la cellule avec un sa !
dans tous les cas je sais pas pourquoi, mais cela fonctionnait...........mais merci pour tes infos LPandre et bonne soirée............peut-être à une prochaine.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD