Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sommeprod dans l'ordre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pphil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pphil

Guest
Bonjour à tous
Est ce que si on pose les critères de condition de "SOMMEPROD" ( 30 autorisés je crois ? ) dans le même ordre que les matrices dans lesquelles excel va chercher les renseignements , on gagne de la vitesse de calcul ?
Autrement dit est ce que excel fonctionne de gauche à droite ou est ce qu'il "pioche " selon d'autres critères ?
...suis pas sur d'être clair moi ...
enfin merci si vous pouviez me renseigner

vitesse de SOMMEPROD

Bon,
pas de réponse, la question doit être mal posée,
je tente encore une fois

question :
si les critères de la fonction SOMMEPROD sont posés dans le même ordre qu'excel va les rencontrer , est ce qu'on a une chance d'accélerer la vitesse de calcul
merci
pp

Re: vitesse de SOMMEPROD

Bonjour,

Aucune idée mais ça m'étonnerait.
Ce qui ralentit sûrement, c'est le nb de formules et la longueur des plages.
Ce qui accélère parfois, c'est donner un nom aux formules.
Ce qui serait bien, ce serait un essai de rangement des critères sur un grand nb de formules.

Re: vitesse de SOMMEPROD

Re,

Antoine a donné la méthode dans ce post :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_99592_99592.htm>

C'est le même système que Insertion - Nom - Définir,
mais dans la zone du haut, on tape le nom choisi,
dans la zone du bas, on saisit la formule ou, mieux, on la colle.
Et le message d'Antoine donne la méthode pour la coller.

Un avantage, en plus :
les formules matricielles nommées ne sont plus à valider par 3 touches mais de façon classique.

Bonjour à tous

J'ai une question complémentaire : Est-ce que nommer (Recettes-Dépenses) dans un Sommeprod est nécessaire et utile dans le gain de rapidité ?

Merci d'avance

ThierryR

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
717
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…