Autres SommeProd avec zones nommées, qui ne donnent aucun résultat ???...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum, et Bonne Année...

Je souhaiterais votre aide afin de m'expliquer pourquoi mes SommesProd ne fonctionnent pas...???

Merci infiniment pour votre aide si précieuse.
Bien amicalement.

Pièces jointes

Bonjour Christian,
Sans répondre à votre question, je ne suis pas très copain avec Sommeprod, je préfère utiliser Somme.si.ens, qui me semble plus simple :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Nbr;Année;$U$5;Trim;$R$5;PublPriv;Q6;Pourc;R6)

NB: Les 15% n'ont pas de correspondance dans Archive, c'est pourquoi elles sont vides. En mettant 15% en J7:J8 on voit que le calcul est bon.

Pièces jointes

Bonjour Christian,
Sans répondre à votre question, je ne suis pas très copain avec Sommeprod, je préfère utiliser Somme.si.ens, qui me semble plus simple :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Nbr;Année;$U$5;Trim;$R$5;PublPriv;Q6;Pourc;R6)

NB: Les 15% n'ont pas de correspondance dans Archive, c'est pourquoi elles sont vides. En mettant 15% en J7:J8 on voit que le calcul est bon.
Re,
Merci Sylvanu, je vais appliquer ta solution, toutefois pourrais-tu me dire pour l'autre formule colonne T avec un critère en plus.
Encore un grand merci à toi.
Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
475
Réponses
6
Affichages
691
Retour