Sommeprod avec les mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Y a-t-il un astuce à faire une sommeprod qui est en relation avec une cellule et dans la cellule il y a le mois en entier

exemple:

Sommeprod((mois(date)=A1)*cred)

en A1 figure janvier en lettres.

Merci d'avance à vous toutes et tous et bonne journée.

Victor [file name=dec.zip size=2881]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dec.zip[/file]

Pièces jointes

Salut

Il faut que ta série de données en h3 soit aussi une date

voir fichier joint

cordialement [file name=sommeprodmois.zip size=2978]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sommeprodmois.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Dugenou,

Merci bien pour ton info , j'ai juste encore une petite mise au point, je doit donc écrire 1.2.6 pour y mettre le mois cela j'ai compris mai j'aimerais la première lettre en majuscule et je fais encore appel à tes capacités.

Merci d'avance à toi et bonne fin d'après-midi.

Victor

Salut,

Il n'y a pas d'astuce.
On ne peut comparer des pommes et des poires, dans ton cas des dates et du texte.

En H3 : A2 au format mmmm
En H4 : =MOIS.DECALER(H3;1)
En I3 : =SOMMEPROD((MOIS(date)=MOIS(H3))*deb)
Formules à copier vers le bas.

Â+

Re,

J'ai oublié de te signaler qu'il faut activer l'Utilitaire d'Analyse sous les Macros complémentaires du menu Outils.

La formule que je t'ai donnée pour H3 peut être oubliée, tu peux y mettre directement la même formule qu'en H4.

Je regarde quand même si je ne trouve pas quelque chose de simple pour les majuscules !
Maiz ce n'est pas gagné d'avance.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour