Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme VBa (ligne de début & fin variable)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Trecul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Trecul

Guest
Bonjour,

Je vous explique un peu mon problème, donc j'ai dans un classeur colonne A des dates allant du 1er janvier jusqu'au 31 décembre, et dans les autres colonnes des chiffres. Voila ce qui est de ma base de donnée.
Dans une autre feuille, j'ai 2 monthview qui me renvoie un les dates cliquer dans les cellules H15 & N15 je voudrais donc faire la somme de la colonne B (de ma base de donnée) mais seulement entre mes dates voulue et ensuite les affichées dans une autres cellules.

Je vous remercie d'avant pour votre aide.

Cordialement, L.Trecul

Re : Somme VBa (ligne de début & fin variable)

Bonjour Trecul et bienvenue sur le forum,

A vue de nez ce pourrait être:

Code:
=SommeProd((ColonneA>=H15)*(ColonneA<=N15)*ColonneB)

Mais avec un exemple concret se serait plus facile de ne pas tomber à côté.

A+

Re,

As-tu essayé la solution fournie?
Si oui et que cela ne fonctionne pas, alors oui, joint un fichier exemple sur ce forum <50ko.

Et tant qu'à faire, suivant la charte du forum, un salut, re, à bientôt au-revoir, merci etc.... COURTOISIE sur chaque post.

A+

Re,

J'ai réédité ma précédente réponse, en faisant allusion à la charte du forum.
Je rajouterai ici. Que j'en suis désolé mais je n'ouvre que très rarement les fichiers joint sur un autre site.

Nous sommes sur un forum de partage et si tu veux mon aide, il faut joindre un exemple de ton fichier ici.
Pas besoin de ton mail.

A+

Salutation!
Oui je viens d'essayé ta solutions, je voudrais m'excuser pour le petit manque de courtoisie...! En tout cas je te remercie pour ton aide. Je vais essaye de te joindre un fichier <50 Ko.

Cordialement, L.Trecul

Re,
Juste petite précision, cette macro va me servir a rentrer la casse de réfractaire sur différents wagons (un wagons comportant 6 montants)
voila le petit bout de code me permettant de visualiser un seul jour (+test pour additionner jusqu'a mes 2 dates):

Dim date1 As String, date2 As String, nb_jour As Integer

date1 = Range("H15")
date2 = Range("N15")
nb_jour = DateDiff("d", date1, date2)

ActiveWorkbook.Worksheets("Répartition de la casse").Range("a1") = nb_jour

If Range("H15") <> "" Then
i = 3
Do
i = i + 1
Loop Until ActiveWorkbook.Worksheets("BD répartition").Range("A" & i) = "" Or ActiveWorkbook.Worksheets("BD répartition").Range("A" & i) = Range("H15")

If ActiveWorkbook.Worksheets("BD répartition").Range("A" & i) = "" Then Exit Sub

' *** ci dessus boucle pour retrouver date
' i= la valeur a retrouver dans la colonne A ***

datee = Range("H15")

' *** Rang n°1 ***
Range("U10").Value = ActiveWorkbook.Worksheets("BD répartition").Range("B" & i).Value + ActiveWorkbook.Worksheets("BD répartition").Range("B" & i + nb_jour)
End If
End Sub

***fin***

Je voulais me servir du datediff pour additionner de ma date de départ jusqu'a ma date de fin mais je pense partir dans la mauvaise direction.

Merci pour votre aide,
L.Trecul

Re,

Normalement autre sujet, autre fil de discussion. Je crois qu'il est temps que tu ailles lire la charte du forum.

nb_jour = date2-date1+1

A+

Re,
Pourquoi tu dis "autre sujet"? Je parle de la même chose ...
Toutefois merci pour ton aide.

Bien dordialement,
L.Trecul

Re,

Ah désolé alors je me suis mal expliquer, ma demande initiale est toujours la même a savoir : je choisis de date et ensuite je voudrais additionner ce qui se trouve dans la colonne B de ma base de donnée tout en restant dans les bornes de mes deux dates choisit.
Encore désolé pour le malentendus.

A+

Re,

Si tu veux une réponse, il faut mettre un fichier joint.
Plus tes demandes seront précises plus tu auras de réponses rapides.

Là je suis toujours en attente d'un fichier joint. Exemple avec des données anonymisées, la macro et le stricte minimum pour comprendre le problème.

As-tu bien lu la charte? j'insiste lourdement.

A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…