Somme sur plusieurs onglets

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sgarnung

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;
Je souhaite écrire une formule du type =somme(Feuil2:Feuil25!B2) pour faire la somme de toutes les cellules B2 des onglets Feuil2 à Feuil25. MAIS car évidemment ce n'est pas si simple (en tout cas pour moi); certains onglets n'existent pas forcément (cela dépend des renseignements figurant sur la première feuille).
Voir exemple
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Somme sur plusieurs onglets

Bonjour.

Une solution : utilisez deux feuilles vierges (début et fin), et intercalez les feuilles correspondant aux noms entre ces deux feuilles, puis :

Merci pour ta réponse, j'y avais pensé mais le problème est que j'ai une macro qui crée les feuilles et qui les range les unes après les autres.
Merci quand même pour ton aide

Re : Somme sur plusieurs onglets

Re,

Dans ce cas, demandez à votre macro d'intercaler les feuilles créées avant la feuille fin, ou bouclez sur toutes les feuilles, à l'exception de celles dont vous ne voulez pas pour effectuer l'addition.

NB : Fiche élève, placé en dernière position, peut avantageusement remplacer la feuille fin.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour