Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme "spéciale"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moulinois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moulinois

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !

Dans le fichier joint, j'ai une nomenclature à niveaux (tel produit de niveau 3 entre dans la fabrication de tel produit de niveau 2 etc).

Les prix de revient de chaque niveau sont décomposés dans les colonnes D à G.

Je voudrais qu'une macro puisse me calculer le prix de revient de chaque niveau en incluant celui de ses sous-niveaux, comme sur l'exemple.

Chaque niveau est la somme de tous ceux qui sont en-dessous jusqu'au prochain niveau supérieur ou égal et je dois dire que j'ai du mal à le conceptualiser 😀

Merci de m'aider.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Somme "spéciale"

re:

Code:
    For i = 2 To D
        If Range("D" & i) = "A" Then
            For j = [COLOR="Red"]i[/COLOR] To D
                If Range("A" & j) > Range("A" & i) Then
                    Range("G" & j & ":I" & j).Clear
                Else: Exit For
                End If
            Next
        End If
    Next

le probleme est que j ne sais pas ce que tu veux exclure sinon la premiere boucle fonctionnant, il faut la garder................

je n'ai toujours pas compris le IF range("D" & j) = "A" then exit For alors que les A sont en majorité

explique ce que tu veux exclure et pourquoi parceque la je suis dans le brouillard complet

Re : Somme "spéciale"

Pardon, je réponds tard car je n'avais pas vu la seconde page 🙄

j part bien de i+1 puisque c'est à partir de la ligne qui suit le premier A qu'il faut virer les valeurs (la valeur du module complet étant donnée par la première ligne de A).

Bref, j'ai testé et re-testé et ça tourne 🙂
(Mine de rien, chuis content de moi...)

Merci pour ton aide précieuse pour le premier morceau de code 😉

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
734
Réponses
32
Affichages
3 K
M
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
2 K
M
D
Réponses
5
Affichages
2 K
Dje_Ejd
D
G
Réponses
9
Affichages
1 K
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…