• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacky49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'ai un fichier avec une colonne ou j'ai des données: ex: Coq JR95 D puis deflecteur x72 puis encore coq JR95 D, je cherche à additionner les résultats les resultats de la colonne H de chaque type de pieces et ensuite de mettre en évidence celle qui à le plus gros pourcentage.
merci
je joins un fichier avec ce que je voudrais trouvé.
jacky

Pièces jointes

Re : Somme Spéciale

Bonjour,

Nbre de rebuts
Q13 : =SOMME.SI(A$3:A$52;P13;H$3:H$52)
formule à copier vers le bas.

% de rebuts
Je ne comprends pas de quel % il pourrait bien s'agir.
Normalement il n'est pas possible d'avoir plus de 100 % de rebuts
Il me semble que la somme de S13:S24 devrait être 100 %
S13 : =Q13/SOMME(Q$13:Q$24)
à copier vers le bas te donne ce résultat.

te

Re : Somme Spéciale

re,

oui, les formules sont OK.
Par contre, mes donnees ne sont que dans la colonnes A et donc lorsque je met la formules, j'ai des résultats en double voir même plus.
Dons ma question est : est il possible en colonne P par ex d'afficher les données de la colonne A mais sans doublons et de faire une MFC sur la plus grande valeur.
merci
jacky

PS: Pour HOERWID: je fais une somme de tous les % des mêmes données et c'est pour ceci que j'ai des % au dessus de 100 car ce n'est pas une Moyenne(même si ce n'est pas logique).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour