XL 2016 Somme si

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai dans 3 colonnes non adjacentes (par exemple A, C, E) des cellules avec le mot "OUI" ou "NON.
Dans 3 autres colonnes non adjacentes (par ex B,D,F) un prix (différent selon les cas)
J'aimerai pouvoir avoir dans la colonne H le résultat suivant :
Si OUI est dans les 3 colonnes ACE alors somme de BDF dans H
J'ai essayé Somme SI ENS avec comme formule dans H:=SOMME.SI.ENS(A2;C2;OE2;"OUI";B2;D2;F2) mais il me trouve 0 à chaque fois
Pour préciser cette formule doit être sur chaque ligne
Et pour être plus précis je bosse sur google sheet mais je pense que c'est la même chose sur excel.
Merci de votre aide
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Où as-tu vu que je t'ai proposé quoi que ce soit ?
Où as-tu vu que je parlais d'une somme des "OUI" ?
Je t'ai par contre invité à clarifier les aboutissants et suis encore en attente d'une réponse claire.
proposé était entre guillemet. Mais bon tu me semble bien pointilleux. j'ai eu ma réponse par d'autres qui ont compris ma demande (qui devait donc finalement pas si nébuleuse que cà ;)).
bonne journée
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour JBL8
1) Pourquoi, "hélas" ? Je ne comprends pas
2) "la solution a été trouvée par d'autres" est à traduire par "d'autres ont fait le pari d'une traduction avérée de la demande". Je ne crois pas qu'un sujet ouvert doit être un jeu de devinettes.
3) les imprécisions ne me rendent en effet jamais "content" dans le domaine du développement. Elles révèlent dans la plupart des cas une faiblesse non sans conséquences possibles.
Voilà tout.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
il faut savoir quelquefois être indulgent avec les personnes qui essayent d'apprendre. Tu devrais essayer.
tout-à-fait d'accord, mais à une condition :
- que le "demandeur" fasse l'effort de ne pas conduire les "demandés" à deviner ce qu'il cherche. En observant qu'il ne s'agit aucunement là de compétences en développement, mais en clarté de l'exposé des tenants et aboutissants.
Je te souhaite bonne chance.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Quand même, JBL8 /
A quel moment (par quel message) penses-tu avoir répondu à ceci :

Bonjour
Pour moi :

signifie que la condition est que "OUI" est dans chacune des 3 cellules des colonnes concernées
Si tel est le cas : -->> le confirmer
Si tel n'est pas le cas : -->> exprimer de manière plus claire
dont on sait enfin, à l'arrache, que ta réponse aurait être dû :
"je confirme que tel est le cas"
voilà tout et te voilà face à certains aspects n'ayant rien à voir avec le fait d'être ou non un débutant en développement ... ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
290
Réponses
6
Affichages
302
Réponses
6
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal