Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme si/Une seule condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion victorieta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

victorieta

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à faire la somme de toutes les cellules contenant une valeur supérieure ou égale à 5, au sein d'une même colonne. Qqn peut-il m'aider? J'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve que des topics compliqués impliquant plusieurs conditions, moi je n'ai qu'une seule et unique condition: que la donnée soit supérieure ou égale à 5!!

Merci bcp 🙂

Re : Somme si/Une seule condition

Bonjour le Forum,
Bonjour victorieta,

pour des valeur en plage A2:A20 une formule du genre :

=SOMME.SI(A2:A20;">=5";A2:A20)

Jocelyn

Oup's Bonjour 13GIBE59, désolé pour la collision

Dernière édition:

Salut et merci à tous,
J'ai beau essayé vos formules, cela ne fonctionne pas, j'ai tapé:

=somme.si(V114:V190;">=5";V114:V190)

il semble avoir un problème avec la plage de données car excel me dit qu'il y a un problème dans ma formule et met en gras V190 (le 1er).........

re à tous,

quand il y a un test comme > ou = à 5, je préfere mettre >4, cela ne fait faire qu'un seul test à excel au lieu de deux
je pinaille bien sur, mais cette habitude vient d'un temps ou chaque dizième de seconde gagné était important

Bonjour Mutzik 🙂

Et si la plage comprend des chiffres décimaux, du genre 4,2 ou 4,7, ta formule n'est-elle pas erronée ? 😱

Ou y-a-t'il quelque chose qui m'échappe ? 😕

il n'y a pas pas que des nombres entiers...
et =somme.si(V114:V190;">=5") ne fonctionne pas....
c'est toujours V190 qui apparait en gras... auriez-vous une idée?

re,
Bonjour à tous,

L'idée serait maintenant pour savoir pourquoi cela ne fonctionne pas de joindre un petit morceau de classeur sans données confidentielles

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…