Somme si/Une seule condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion victorieta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

victorieta

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à faire la somme de toutes les cellules contenant une valeur supérieure ou égale à 5, au sein d'une même colonne. Qqn peut-il m'aider? J'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve que des topics compliqués impliquant plusieurs conditions, moi je n'ai qu'une seule et unique condition: que la donnée soit supérieure ou égale à 5!!

Merci bcp 🙂

Re : Somme si/Une seule condition

Bonjour le Forum,
Bonjour victorieta,

pour des valeur en plage A2:A20 une formule du genre :

=SOMME.SI(A2:A20;">=5";A2:A20)

Jocelyn

Oup's Bonjour 13GIBE59, désolé pour la collision

Dernière édition:

Salut et merci à tous,
J'ai beau essayé vos formules, cela ne fonctionne pas, j'ai tapé:

=somme.si(V114:V190;">=5";V114:V190)

il semble avoir un problème avec la plage de données car excel me dit qu'il y a un problème dans ma formule et met en gras V190 (le 1er).........

re à tous,

quand il y a un test comme > ou = à 5, je préfere mettre >4, cela ne fait faire qu'un seul test à excel au lieu de deux
je pinaille bien sur, mais cette habitude vient d'un temps ou chaque dizième de seconde gagné était important

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour