• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloublou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai fait une formule somme si mais ça ne marche pas comme je le voudrais.

J'ai des numéros de séries qui se trouvent dans 2 colonnes avec une colonne montant. Je voudrais faire la somme à partir d'un critère défini (celulle G2) faire la somme de tous les NS qui sont à G2...

Visiblement ma formule n'additionne que la 1ère colonne..

J'ai mis un exemple, si quelqu'un pouvait m'aider à déceler mon erreur de logique ?

Merci de votre aide,

BlouBlou

Pièces jointes

Re : somme si - help 🙂

re 🙂

Non, pardon bloublou, je n'avais rien compris à ta question et j'ai répondu à coté (pour le cas où le même numéro se trouve sur la même ligne, ce qui n'est pas ce que tu souhaites)

Au cas où, si je comprends mieux (pas encore sûr hein ... 😀) essaie avec cette formule:

Code:
=SOMME.SI(A:A;G2;D:D)+SOMME.SI(C:C;G2;D:D)

@ +

Re : somme si - help 🙂

Bonjour,
Bise au passage à Mireille...

C normal, je crois que tu n'as aucune ligne qui ait le même numéro en colonne A et C... donc la somme ne peut être que de 0. Excel ne peut pas les trouver, même si il est bien musclé avec le sommeprod de mth.

Car comme elle je comprends ce que tu as mis dans ton fichier :

Je voudrais faire la somme des montants qui correspondent au NS '41611790' sur les 2 colonnes

Or dans le post, tu sembles vouloir :

- tous ceux qui ont le chiffre pour la série
et (en les rajoutant donc)
- tous ceux qui ont le chiffre pour le block...

Dis nous ...

Edit : je vois que mireille est revenue... si comme elle te le propose, c'est plutôt cela que tu veux, elle a donc ici utilisé somme.si, si tu voulais sommeprod attention à ne pas prendre les références de toute la colonne, mais une plage de cellules, sommeprod ne fonctionnant pas avec des références D😀 par exemple.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
349
Réponses
3
Affichages
227
Réponses
2