somme.si et données filtrées compatible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dokaz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dokaz

Guest
bonjour,

j'utiise la fonction de somme conditionnelle "somme.si" sur un tableau qui contient plusieurs filtres mais lorsque je filtre la valeur de mon somme.si ne change pas.

ce que je souhaite c'est que ma somme conditionnelle se limite aux valeurs filtrées sur le même principe qu'un sous.total(9). J'ai essayé de combiner du sous.total, du somme.si, du sommeprod mais je ne trouve pas la formule miracle.

est-ce possible?

Cdlt,

Re : somme.si et données filtrées compatible?

Bonjour à tous,

Ci-joint un exemple avec sommeprod et sous.total

=SOMMEPROD((Feuil1!D$2😀$51=A6)*SOUS.TOTAL(2;DECALER(Feuil1!A$1;LIGNE($1:$50)😉))

JHA

Pièces jointes

Re : somme.si et données filtrées compatible?

merci JHA pour cette nouvelle fonctionnalité que je ne connaissais pas, malheureusement les pré-requis dont tu parles ne peuvent pas être remplis dans mon cas, mes données se mettent à jour en ligne 50 et chaque jour le nombre de lignes évolue.

Cdlt,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
16
Affichages
3 K
P
Réponses
6
Affichages
1 K