XL 2016 Somme.Si.ens recherche dans une plage et non seulement une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Armand11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toute la communauté EXCELDOWNLOAD,

J'ai besoin de vos compétences. Je maîtrise la fonction Somme.si.ens mais là j'ai un souci quand je sélectionne une plage .
En effet quand je sélectionne une COLONNE ca marche, mais quand je veux lui demander dans une zone de colonne ca ne fonctionne plus.

Quand je fais somme.si.ens(colonne "montant euro"; critére 1 "CODE DEF CDG"; ARG2COURSE; critère 2 "colonne Date prévue", 03/05/2026) ca marche mais comme dans mon tableau de restitution c'est un calendrier je n'arrive pas à récupérer le montant en fonction de chaque Date

Merci pour votre aide !
Armand
1777046684963.png

1777046515779.png

Pièces jointes

Bonjour

Une proposition après avoir mis le tableau des courses sous forme de tableau structuré nommé Data (faire des calculs sur des colonnes entières d'un million de lignes n'est pas conseillé, le tableau est la meilleure approche car son évolution est automatiquement prise en compte)
VB:
=SOMMEPROD((Data[Code SITE]='TFT Apo '!$A11)*((Data[[Date Prévue]:[Date Prévue]]='TFT Apo '!C$6)+(Data[[Date Prévue2]:[Date Prévue2]]='TFT Apo '!C$6)+(Data[[Date Prévue3]:[Date Prévue3]]='TFT Apo '!C$6)+(Data[[Date Prévue4]:[Date Prévue4]]='TFT Apo '!C$6));Data[[Montant Euro]:[Montant Euro]])

Dernière édition:
Bonjour

Une proposition après avoir mis le tableau des courses sous forme de tableau structuré nommé Data (faire des calculs sur des colonnes entières d'un million de lignes n'est pas conseillé, le tableau est la meilleure approche car son évolution est automatiquement prise en compte)
VB:
=SOMMEPROD((Data[Code SITE]='TFT Apo '!$A11)*((Data[[Date Prévue]:[Date Prévue]]='TFT Apo '!C$6)+(Data[[Date Prévue2]:[Date Prévue2]]='TFT Apo '!C$6)+(Data[[Date Prévue3]:[Date Prévue3]]='TFT Apo '!C$6)+(Data[[Date Prévue4]:[Date Prévue4]]='TFT Apo '!C$6));Data[[Montant Euro]:[Montant Euro]])

Faire des calculs sur de scolonne snetières d'un million de lignes n'est pas conseille
mon fichier n'aura pas des millions de lignes c'est pour ca que je passe pas par du VBA mais j'essaye de trouver une fonction à partir de Somme.i.ens ou RechercheX

J'ai réussi ! j'ai fait une sommation de chaque SOMME.SI.ENS ! Yes !
Regarde la pièce jointe 1229768
Merci
A tester

VB:
=SOMME(
SOMME.SI.ENS('DATA TFT Apo'!$K:$K;'DATA TFT Apo'!$F:$F;'TFT Apo '!$A11;'DATA TFT Apo'!$L:$L;'TFT Apo '!C$6);
SOMME.SI.ENS('DATA TFT Apo'!$K:$K;'DATA TFT Apo'!$F:$F;'TFT Apo '!$A11;'DATA TFT Apo'!$M:$M;'TFT Apo '!C$6);
SOMME.SI.ENS('DATA TFT Apo'!$K:$K;'DATA TFT Apo'!$F:$F;'TFT Apo '!$A11;'DATA TFT Apo'!$N:$N;'TFT Apo '!C$6);
SOMME.SI.ENS('DATA TFT Apo'!$K:$K;'DATA TFT Apo'!$F:$F;'TFT Apo '!$A11;'DATA TFT Apo'!$O:$O;'TFT Apo '!C$6))

Slts

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour