Somme si ens et date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dom77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dom77

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'essai désespérément d'obtenir dans mon tableau le nombre de nomenclature par opérateur et par mois.
j'essai avec la fonction Somme si ens mais je ne sais pas comment specifier que qu'une des critères est le mois (du 01 au 31 ou 30).

J'ai mis un exemple de la formule dans le tableau joint

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Somme si ens et date

Bonjour,

Merci JCGL mais j'ai besoin d'un formule pour alimenter un tableau de bord.
Je souhaite en faite créér une courbe permettant de suivre l'évolution pour chaque opérateur

Merci encore

Dernière édition:

Bonjour,

Tu as raison (j'ai encore beaucoup à apprendre..) mais quelle option as tu utiliser pour que les mois s'affiche ? j'avais fait le même tcd mais sur l'étiquette de ligne tous les jours s'affichaient alors que dans ton tcd seul les mois s'affichent.
Je vous remercie beaucoup

Bonjour à tous,

Tu te places sur le premier mois du TCD : ici 'Mai'
Clique droit : Grouper
Choisir Mois

Ps : le TCD est prévu pour 65536 lignes mais pour la hauteur egale aux cellules renseignées en A :

A+ à tous

Super c'est tellement plus simple une fois expliqué. Pour répondre au fait que je n'utilise pas de TCD c'est aussi parce que j'ai deux onglet qui alimentent une feuille qui regroupe les résultats et qui elle va alimenter un onglet " graphe".
Tout cela va constituer un tableau de bord permettant de piloter une activité.

Je ne suis pas un expert mais la documentation livrée sur ce sujet par le père noel + votre excellent forum devrait m'aider à m'en sortir.

Je vous souhaite donc un excellent week-end et à Lundi

Bonjour à tous,

Merci de ton retour 🙂

Un autre fichier avec deux graphiques dont les données source sont issues d'un SOMMEPROD() : un pour tous les opérateurs et un pour un opérateur au choix (Liste de Validation)

A++
A+ à tous

Pièces jointes

Merci encore,
j'ai maintenant l'embarras du choix, le tcd est vraiment pratique mais ne sera pas utilisable dans mon cas ou en l'état de mes connaissances car je vais chercher les données dans deux feuilles distincts. Je préfère la formule .

Et enfin merci car ces exemples vont me permettre d'étudier de nouvelle formule ;-)

Bon we

Bonjour,

J'essai de comprendre cette formule "=SOMMEPROD(($I$2:$I$58=I2)*(MOIS($J$2:$J$58)=MOIS(J2)))"

c'est la dernière partie qui me bloque, Tu fais référence à la colonne des dates et ensuite "mois(j2)" correspond à quoi .

Merci

Bonjour à tous,

Tu as surement cette formule sur la feuille 'Feuil1'

Comme pour les opérateurs
Code:
=SOMMEPROD(($I$2:$I$58=I2)*(MOIS($J$2:$J$58)=MOIS(J2)))

Sauf que je ne souhaite que le mois autant dans la colonne 'Date' que pour l'égalité avec la cellule

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 somme si ens
Réponses
6
Affichages
610
Retour