Microsoft 365 SOMME.SI.ENS avec un INDEX+EQUIV ? [RÉSOLU]

sprjacky

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai dans une première feuille un tableau avec des produit dont je cherche à renseigner le prix automatiquement avec une formule.

Dans une autre feuille, j'ai cette fois-ci deux tableaux :
- le premier donne les référence de chaque produit.
- le second donne les différentes imputation qui ont été réalisées pour chaque référence.

Je cherche à sommer les montants des imputations concernées (ici seulement les imputations qui contiennent le mot "Production") qui renvoie à une seule référence pour un produit donné.

Pour le moment je n'ai qu'un index equiv qui me donne le premier montant pour le produit demandé...
Je me demande s'il est possible de combiner un sommeprod ou bdsomme (ou autre ?) avec un index equiv ?

Toute autre idée est la bienvenue !

Excel joint

Merci !
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 48

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pour rechercher le mot "Production" : =SOMMEPROD((GAUCHE(cout[Imputation];10)="Production")*cout[Montant]).
"Production" peut bien sûr être remplacé par une variable, ainsi que la longueur 10 (qui est la longueur du mot Production). Tu pourrais par ex faire un SOMMEPROD de la valeur de A1 (Qui serait production, envoi ou je ne sais quoi d'autre) et chercher GAUCHE(cout[Imputation];NB.CAR(A1)).

J'espère avoir été clair sur mes explications.

Bonne continuation
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec la formule =SOMME.SI.ENS(cout[Montant];cout[Référence];INDEX(reference[Référence];EQUIV([@Produit];reference[Nom];0));cout[Imputation];"Production*")

Et sans faute dans la colonne Imputation (Prodution au lieu de Production)

Cordialement

[Hello @mapomme] oui avec Prod* on évite les fautes plus loin :)
 

Pièces jointes

  • Imputations.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 129

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 901
Membres
103 027
dernier inscrit
Dridi Ahmed