Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme.si.ens avec des critères en ET

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nath77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nath77

Guest
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le forum ou internet en général, de réponse à mon soucis...

J'ai une base de donnée qui contient des dates, une colonne "NB ou couleur", et le chiffre de la production du job.
Il y a plusieurs jobs par jour (heureusement 😉).

Donc, je souhaite un tableau (dans une autre feuille) avec : une date, une colonne NB, une colonne couleur.

Dans la colonne NB, j'ai mis la formule suivante :

Code:
=SOMME.SI.ENS('Données de production'!H:H;'Données de production'!F:F;[@Jour];'Données de production'!I:I;"NB")

Ce que je souhaite, c'est par jour, la somme des productions mais splitée en NB et couleur.

Vu le résultat que ça me donne, apparemment ça fait SOMME.SI=(critère 1 OU critère 2).

Moi, j'aurais besoin d'un ET.
En effet, si les 2 critères ne sont pas rempli, le chiffre ne peut PAS être ajouté au résultat.

Merci de votre aide (en espérant avoir été claire) 😉

Nath

Re : Somme.si.ens avec des critères en ET

Bonsoir nath77 et bienvenue,

Si tu repasses par ici un de ces jours, il ne sera possible de répondre à ta question qu'à condition que tu joignes un bout de fichier ... faute d'exemple, nous en serions réduits à imaginer la structure de ton fichier, les différents types de données qui pourraient y figurer, etc ...

Jette un oeil attentif Lien supprimé: tu y trouveras des indications et conseils utiles 🙂

Ceci étant dit, l'aide Excel spécifie, à propos de la fonction SOMME.SI.ENS:
Chaque cellule dans l’argument somme_plage est additionnée uniquement si tous les critères correspondants spécifiés sont vrais pour cette cellule
... On peut donc en déduire que le fonctionnement est bien semblable à un 'ET'

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…