XL 2013 Somme.si.ens avec critère de date (mois)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Thibaut Le Brasseur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Malgré ma recherche et de nombreux sujets qui semblent similaires je n'arrive pas à comprendre/trouver une solution à mon problème.

J'ai comme données des noms, des dates et des sommes données et je souhaiterais pouvoir consigner dans un tableau la somme totale correspondant à chaque personne (pas de problème de ce côté) mais aussi la somme correspondant par personne ET par mois (et c'est là que je bloque).

Dans d'autres sujets j'ai vu des réponses faisant utilisation de SOMMEPROD mais j'avoue ne pas bien comprendre le principe.

Je vous joins un fichier exemple qui sera certainement plus parlant.

Je vous remercie par avance de vos réponses et je m'excuse si je n'ai pas assez bien lu/compris une réponse à ce sujet qui aurait été soumise précédement.

Cordialement,
 

Pièces jointes

Bonjour,
En J6
=SOMMEPROD(($B$3:$B$30=$H6)*(MOIS($C$3:$C$30)=MOIS(1&J$5))*$D$3:$D$30)
et recopier vers le bas et droite.
Bonsoir Jacky,
Je profite de l'occasion pour un problème perso:
Dans le tableau, quelle formule non pour la somme , mais le nombre de fois où les gens sont cités par mois.
Par exemple Romain : deux fois en juillet 18 et Maïlé deux fois en octobre 18.
Merci d'avance,
Claudy
 
Bonsoir Jacky,
Je profite de l'occasion pour un problème perso:
Dans le tableau, quelle formule non pour la somme , mais le nombre de fois où les gens sont cités par mois.
Par exemple Romain : deux fois en juillet 18 et Maïlé deux fois en octobre 18.
Merci d'avance,
Claudy
Bonsoir
Dans ces exemples, il n'est pas tenu compte de l'année
 

Pièces jointes

Bonjour ,
je relance ma question :
combien de fois ont presté les gens depuis trois mois?
Voir feuille 2 du fichier annexe
Merci d'avance,
Claudy
Re…
Pas trop la gueule de bois ? 😵
Ce n'est plus du tout la même chose
L'origine avait du texte (Janvier, Février…...etc), toi, tu as des dates (Aujourdhui() et Aujourdhui() -3 mois
Voir Feuil1(2) de la PJ
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
986
Réponses
10
Affichages
765
Retour