Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme si en verticale ou recherchev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tasouat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tasouat

Guest
Bonjour,

J'aurais une question, je vais joindre mon fichier excel, j'essaie de faire le une recherche en V ou somme si au niveau vertical, je vous ai joint le fichier excel. J'aimerais prendre toutes les données des des onglets table 1-2 et les consolider dans la feuille sommaire. Si je me retrouve avec plusieurs feuilles que je veux consolider dans la feuille sommaire, quelle est la meilleure formule à utliser ? (dont les données sont au niveau vertical)

Je vous remercie beaucoup!

David

Pièces jointes

Re : Somme si en verticale ou recherchev

Bonjour Yaloo, tasouat,
Une autre possibilité au cas ou tu n'aurais pas exactement les mêmes colonnes dans les deux tableaux : en C2
Code:
=SOMME.SI('TABLEAU 1'!$D$3:$O$3;Sommaire!B2;'TABLEAU 1'!$D$41:$O$41)+SOMME.SI('TABLEAU 2'!$D$3:$O$3;Sommaire!B2;'TABLEAU 2'!$D$41:$O$41)

à recopier vers le bas

Re : Somme si en verticale ou recherchev

Merci Beaucoup Yaloo! Merci à toi Dugenou! J'ai plusieurs tableaux qui n'ont pas le même nombre de colonnes ce qui veut dire que je devrais faire un somme si pour chaque tableau autrement dit?

Merci encore de l'aide! c'est vraiment apprécié!

tasouat

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
332
Réponses
2
Affichages
378
Réponses
5
Affichages
699
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…