• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JORDAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit problème de somme en fonction de dates.
Ce n'est pas très facile à expliquer, c'est pourquoi je vous ai joint mon fichier.

Merci pour toutes vos idées.

Pièces jointes

Re : Somme Si Date

re,

En ce qui concerne les chiffre avec plein de décimales il y en a en colonne B par exemple B22=49,363052631579

Ensuite il est possible de ne pas faire référence à la cellule Ix en tapant à la place de Ix la date de départ directement dans la formule mais la il faut un peut plus d'explication.

Jocelyn

Bonjour,

Peux-tu nous dire à quoi correspondent les R44, R45, ...

J'ai pensé qu'il s'agissait des numéros de semaine , si oui, par rapport à quelles dates ?

Parce qu'il y a moyen de calculer le n° de semaine avec une formule de ce type :

=ENT(MOD(ENT((DETAIL!A2-2+(JOURSEM(1)=7)*6)/7)+0.6+((JOURSEM(1)=7)*208);52+5/28))+1

Le souci, c'est de savoir à quelle date appliquer cette formule.

L'avantage de cette formule, c'est qu'elle peut être intégrée à une fonction SOMMEPROD.

A te (re)lire avec plus de détails

@+

re,

J'ai un peu adapté la 1ère ligne de ton tableau avec un format numérique personnalisé.

en AS2 : cette formule :

=SOMMEPROD((ENT(MOD(ENT((DETAIL!$E$2:$E$61-5+(JOURSEM(1)=7)*6)/7)+0.6+((JOURSEM(1)=7)*208);52+5/28))+1=AS$1)*(DETAIL!$C$2:$C$61=RECAP!$A2)*(DETAIL!$B$2:$B$61))

Je joins le fichier.

La formule peut normalement être copiée partout. Pour l'affichage des zéros, on peut le gérer avec un format personnalisé.

Regarde et dis nous

@+

Edit : la colonne que j'ai rajouté dans Détail peut être supprimée. Elle m'a simplement servi pour préparé la formule.

@+

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour,

Hum hum avec tes semaine décaler je ne vois pas comment faire pour l'instant pour ressortir le numéro de semaine alors en attendant mieux un essai en inserant juste sous les N° de semaine de la feuille récap la date de fin de semaine cette ligne peut être masquée

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
383
Réponses
12
Affichages
353
Réponses
7