Somme si date dans la colonne juste a gauche.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blumax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Blumax

Guest
Bonjour,

J'ai deux colonne A qui contient une date et B qui est une nombre.

Je souhaite avoir deux somme, un qui ne prend pas en compte la date donc un simple =SOMME(B1:B10) fait ce dont j'ai besoin. Je souhait avoir une deuxième somme qui ajoute les nombres seulement si a gauche dans la colonne A il y a une date.

Savez-vous comment faire ?

Merci par avance.

Re : Somme si date dans la colonne juste a gauche.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Essaie ceci :
=SOMME.SI(A1:A10;">0";B1:B10)

Il n'y a qu'un seul problème.
Une date n'est qu'un format d'une valeur numérique (le nombre de jours entre le 31.12.1899 et la date affichée).
De ce fait toutes autres valeurs numériques en colonne A seront aussi considérées par la formule comme un critère valable.

Edition : salut jeanpierre

Merci pour la précision.

Dans mon cas, cela répond a mon besoin, car je peux avoirs un "*" quand la date est inconnue et que le nombre doit être dans la somme.

Les deux.

La réponse correspond a ce que je veux faire.
La précision que tu indique, comme un petit problème est dans mon cas bénéfique, car je n'est pas forcément le jour exacte donc je place le caractère "*" pour dire qu'il faut le prendre en compte dans ma somme.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
52
Affichages
3 K
Réponses
7
Affichages
279
Retour