Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme.si avec des critères qui dépendent d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Airone784
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je suis bloqué avec la fonction somme.si et je me tourne donc vers vous.

je vous joint le fichier.

Pb : je n'arrive pas à utiliser la fonction somme.si car ma zone de critère contient des formules.
Vous verrez que dans les cases jaunes, en fonction du mois je veux que la somme se fasse dans la colonne mais pour le moment je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Somme.si avec des critères qui dépendent d'une formule

Bonjour.

1° la valeur en C1 est 41024, numéro de série de la date en A1, même si l'affichage est "avril".
2° somme.si est une formule matricielle et (sauf erreur) la taille du dernier argument(somme.plage) doit être de même dimension que le premier argument (plage).
3° Si le 2° argument ne fait pas référence une cellule, la condition doit être entre parenthèses ("=avril").

Si vos désirez obtenir le total de la colonne B pour le mois d'avril, saisissez 1/4/2012 en G1, et en G2
=SOMMEPROD((MOIS($A1:$A8)=MOIS(G1))*($B1:$B8))

Bonjour @ tous,
Salut Victor,
Une autre avec modification de formule en colonne C,
en C1 :
Code:
=SI(B1>0;MOIS(A1);"")
@ tirer vers le bas

en G1 :
Code:
=SOMME.SI(C1:C8;4;B1)

Amicalement

Edit : Salut Prince😱

Merci beaucoup Victor21,Genii, Rachid_0661 et PrinceCorwin pour vos réponses qui sont toutes très bonnes et simple à comprendre.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
503
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…