Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
en F14 il faut écrire :
=SOMMEPROD($D$2:$D$21*($B$2:$B$21=F$2)*(($C$2:$C$21="ip")+($C$2:$C$21="adsl")))
L'opération "ou" se traduit par un +, faire attention aux parenthèses
Mais le résultat est 60 pas 55! (en K4 on ne prend en compte que les lignes 12 à 22)
Pour l'instant avec less propositions de tototiti2008 j'obtiens les mêmes résultats, il y a une imbriquation qui nous échappe, pour Octobre jean adsl et ip je devrais obtenir 55 soit la somme de D12+D14+D18.
Merci Jean-Pierre pour ta réponse, mais le résultat obtenu est 0, peut être que la pièce jointe sur mon premier post t'aidera.
En tous cas merci
Dans l'exemple pour le mois d'Octobre et pour jean la somme produite est D12 "25" +D14 "5" +D18 "25" soit 55 j'ai tourné la formule dans tous les sens et chaque fois un résultat héroné.
Je rectifie, l'erreur vient de moi en C18 il n'y avait pas ip
Dans l'exemple pour le mois d'Octobre et pour jean la somme produite est D12 "25" +D14 "5" +D18 "25" soit 55 j'ai tourné la formule dans tous les sens et chaque fois un résultat héroné
C'est ce que nous disons.
Si au lieu d'avoir les ventes de jean en octobre tu veux les ventes de jean en octobre concernant uniquement l'adsl et l'ip tu obtiens 30 😀
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD