• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion messi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

messi

Guest
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

je dois calculer le nombre de lits exploitables selon le code de l'hopital et l'année .
Mais mon problème est que lorsque je selectionne le code de l'hopital dans ma fonction somme prod le résultat est égale à o au lieu de 116.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : somme prod

Salut Messi,

Dans tes 2 formules de départ, tu fais référence à la mauvaise colonne, la "C" au lieu de la "D"
En D16 tu dois mettre : =SI(SOMME(D17😀19)=0;"n/c";SOMME(D17😀19))
En D20 : =SI(ESTNUM(D16-D15)=VRAI;(D16-D15);"n/c")

En G36 tu fait une comparaison d'un résultat VRAI/FAUX avec 0
Je pense qu'il faut mettre : =SI(SOMME(G26:G28)-SOMME(G34:G35)=0;"n/c";(SOMME(G26:G28)-SOMME(G34:G35)))

En G47 : =SI(SOMME(G34:G36)-SOMME(G42:G46)=0;"n/c";SOMME(G34:G36)-SOMME(G42:G46))

A+

Bonsoir,

Merci pour ton aide bruno.
Voila , j'ai un dernier souci avec deux fonction recherche v un peu complexe qui m'affiche n/c à chaque fois que je change l'année.
PS: je joins le fichier sur lequel je travaille avec des annotations aux endroits ou j'ai des problèmes.
Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour,

Comme je te l'indiquai hier, certaines de tes formules font référence à un onglet REC aaaa

Où aaaa correspond à l'année.

Dans ton exemple, on a un onglet REC 2003, et pas d'autres REC

Si tu crées des onglets 'REC 2002', 'REC 2004', etc avec les données correspondantes, tes formules devraient alors correspondre à tes souhaits.

Si pas ça, donnes nous davantage d'explications.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
3
Affichages
244
Réponses
3
Affichages