• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion messi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

messi

Guest
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

je dois calculer le nombre de lits exploitables selon le code de l'hopital et l'année .
Mais mon problème est que lorsque je selectionne le code de l'hopital dans ma fonction somme prod le résultat est égale à o au lieu de 116.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : somme prod

Bonjour,

La formule est bonne mais il semble qu'il y ait un cafouillage quelque part avec les espaces et les tirets. Si tu les supprimes, en mettant dans la colonne M :

=STXT(K16;TROUVE("-";K16)+2;6)

cela fonctionne (il faut évidemment qu'il n'y ait pas d'espace ni de tiret dans la feuille "Journées Lits")

S'il faut impérativement les conserver on essaiera de voir...

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour,

j'ai encore le même problème puisque en appliquant la formule de mécano 41 je me retrouve avec le mê^me résultat=0 dans ma formule somme prod.
J'ai joins le fichier joint avec mes onglets journéés lits et le tableau pour que ce soit plus claire.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

bonjour messi (ou joe ?),

ta formule SOMMEPROD un peu corrigée :

=SOMMEPROD(('JOURNEES LITS'!A2:A41=C8)*(('JOURNEES LITS'!B2:B41)*1=C3)*('JOURNEES LITS'!C2:C41))

dans ta formule initiale, il y avait le C8 entre guillemets

dans ton onglet JOURNEES LITS, la colonne est au format Texte

L'exemple choisi donne zéro, mais en choisissant une autre année, ça devrait fonctionner.

Attention au multipostage sur plusieurs Forums : ce n'est pas forcément très bien vu par les forumeurs et ça complique le suivi des réponses.

Je te laisse corriger et tester.

@+

En mettant un format texte et non un format spécial dans la feuille Journées lits comme tu l'as fait et en supprimant les " autour de C8 dans la formule, ce que je t'ai donné fonctionne.

Cordialement

Edit je n'avais pas vu ce qu'avait mis Tibo !

Pièces jointes

Dernière édition:

Re bonjour,
Il semblerait que je n'ai pas bien compris les changements de formats avec la fonction somme prod puisque mes formules me renvoient maintenant le résultat suivant #VALEUR! ou 0.D'ou vient le problème.

Re bonjour,

Il semblerait que je n'ai pas bien compris les changements de formats avec la fonction somme prod puisque mes formules me renvoient maintenant le résultat suivant #VALEUR! ou 0.Je viens encore d'essayer plusieurs tentatives mais le résultat est identique.
Est ce que le problème vient seulement du format?ou bien d'autres choses.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Réponses
3
Affichages
244
Réponses
3
Affichages