somme mensuelle sur dernier date du mois qui n'est pas forcément le dernier jour

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier année par année avec des dates quotidiennes (pas tous les jours du mois). A chaque dernier jour du mois j'aimerai faire des sommes pour le mois qui vient de s'écouler.

le fichier est joint
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

Re : somme mensuelle sur dernier date du mois qui n'est pas forcément le dernier jour

Bonjour Sissou71.



Ceci, peut-être ?​
Code:
=SI(MOIS(B2)<>MOIS(B3);SOMMEPROD((MOIS($B$2:$B$399)=MOIS(B2))*($E$2:$E$399));"")



ROGER2327
#6689


Dimanche 1[SUP]er[/SUP] Tatane 140 (Fête du Père Ubu (Ubu d’été) - fête Suprême Première seconde)
26 Messidor An CCXXI, 5,1391h - sauge
2013-W28-7T12:20:02Z
 
Re : somme mensuelle sur dernier date du mois qui n'est pas forcément le dernier jour

Bonjour,

attention il faut tenir compte de l'année et, si tu veux anticiper la taille du tableau (399), des dates à ""


=SI(ET((B2>FIN.MOIS(SI(B3<>"";MOIS.DECALER(B3;-1);DATEVAL("31/12/2050"));0));(B2<=(FIN.MOIS(B3;0))));"";SOMMEPROD(($B$2:$B$399>FIN.MOIS(MOIS.DECALER(B2;-1);0))*($B$2:$B$399<=FIN.MOIS(SI(B3<>"";MOIS.DECALER(B3;-1);DATEVAL("31/12/2050"));0))*$E$2:$E$399))


GIBI
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
336
Réponses
6
Affichages
312
Retour