Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme et filtre/tri?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toun88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toun88

Guest
Bonsoir à Tous,

Je souhaite sur le fichier joint, avoir le total du tonnage pour chaque mois (exemple : novembre/ décembre) et pour chaque type de déchets. L'idée est que j'exporte cette somme dans un reporting mensuel ensuite.

Comment puis-je procéder s'il vous plaît? j'avoue que je n'y suis pas parvenu. Je pense qu'il doit bien y a voir une méthode afin de m'éviter de reprendre tout manuellement.

Par avance, je vous remercie pour votre aide.

Cordiales salutations.

Pièces jointes

Re : somme et filtre/tri?

Bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponses.

Mais je n'arrive pas à le refaire seul.
En effet quand je vais dans tableau croisé dynamique et que je sélectionne ma plage, je ne peux plus rien faire! je ne peux pas sélectionner ce que je mets dans filtre du rapport, etiquettes de colonnes...

par avance, merci.

Je ne suis pas très à l'aise avec les tableaux croisés dynamiques...

Cordialement

Re

Que veux-tu faire exactement ? Pour déplacer des champs il faut utiliser le volet de droite : on ne peux pas glisser les champs sauf à opter pour l'ancienne présentation dans les options du TCD.

ok c'est bon j'y suis arrivé.

sauf que dans l'étiquette des lignes j'ai toutes mes dates (19/11/13, 18/12/13...) et je veux obtenir comme toi seulement nov, décembre....

Comment faire, je n'y parviens pas...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
23
Affichages
4 K
ewen29
E
N
Réponses
4
Affichages
1 K
nestea57
N
S
Réponses
44
Affichages
25 K
super_newbie_pro
S
V
Réponses
6
Affichages
3 K
Vilipendboy
V
O
Réponses
2
Affichages
2 K
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…