somme en fonction des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joa23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joa23

Guest
Bonjour, je débute dans la manipulation des formules sur excel est j'ai besoin de votre aide.
J'ai un fichier de 3 colones: 1 colone: date 2:libellé 3 :montant. Je souhaiterait faire des sommes en fonction des dates de la colone 1. Par exemple si la date est antérieure au 31/12/N faire la somme des montants correspondants...... si la date est comprise entre la date X et Y faire la somme des montants correspondants......
Merci et a+

Re : somme en fonction des dates

Bonjour joa23,
Bonjour à toutes et à tous.

Bienvenue parmis nous.

En l'absence d'un fichier comme exemple et afin de ne pas vous décourager, veuillez trouver ci joint un exemple de votre problème.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.

Pièces jointes

Re : somme en fonction des dates

Bonjour et bienvenu sur le forum,

=SOMMPROD((A2:A20<"31/12/2008")*C2:C20)
=SOMMPROD((A2:A20<"31/12/2008")*(A2:A20>"01/01/2008")*C2:C20)

La fonction SOMMPROD n'admet pas une référence à une colonne entière, de type A:A, et il faut obligatoirement que les plages de recherche (ici lignes 2 à 20) spient de taille identique.

Si tu ne t'en sors pas, mets un petit exemple en pièce jointe (vois sous ta réponse : gérer les pièces jointes).

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
774
Retour