somme en fonction de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mclen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mclen

Guest
Bonjour à tous et bravo pour cet excelent site.

Je m'occupe du budget dans une petite commune et je seche depuis deux jours sur un tableau. Je veux additionner des sommes en fonction d'une plage de date (année civile).

J'ai une somme dans la colonne G recouvrable en deux fois (une moitie a 18 mois et l'autre moitie 36 mois apres) donc dans les colonnes IJ et KL.

Je n'arrive pas a additionner les sommes des colonnes J et K pour savoir combien je toucherais en 2008, 2009, 2010 etc....

Si vous aviez une idée..........d'avance merci.

Pièces jointes

Re : somme en fonction de date

Bonsoir mclen et Bienvenue sur XLD,

Ton fichier en retour.

En colonne M, tu ne rentres que ll'année et la plage des formules est à adapter à ton fichier réel.

Mis 2/3 notes.

Tu nous dis si cela te convient.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Pièces jointes

Merci jeanpierre....... je suis impressionné. cela convient parfaitement......je vais essayé de decortiquer ta formule pour la comprendre, a moins que si tu avais un peu de temps pour degrossir.....

Merci encore
et a bientot.

Bonjour mclen,

Pour faire simple, la première partie de la formule répère toutes les dates répondant au critère demandé et la seconde en fait la somme. Ici deux fois puisque tu as deux séries de colonnes à traiter.

En peut ainsi, pour la première partie, mettre plusieurs critères différents, il suffit, et dans le même principe, de les définir à tour de rôle.

Bon courage.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour