Somme d'une partie d'une colonne si cellules d'une autre colonne sont identiques

JFCMA52

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Lecteur assidu, je me permets aujourd'hui de vous solliciter pour une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Je souhaite (via une formule excel) additionner les cellules d'une colonne pour lesquelles le contenu d'une autre colonne serait identique.

Je m'explique : pour faire mes comptes, je voudrais pouvoir additionner tous les prélèvements de mon prêt immobilier relatif à un mois donné. Le problème est que j'ai 4 prélèvements dans le même mois concernant le prêt et ces prélèvements ne se font pas forcément à la même date.
J'ai isolé les prélèvements relatif à l'échéance du prêt.
J'ai isolé les dates (mois et année, format texte) pour chaque prélèvement

Maintenant j'aimerais agréger ces infos et n'avoir qu'un seul résultat par mois du genre pour août 2011 j'ai eu un prélèvement total de 1 143 €, en septembre 2011 de 1 086 € ...

Sans indiquer le nom du mois, puisque l'objectif est qu'après je n'aie qu'à entrer les données téléchargées sur le site de ma banque et que le calcul se fasse tout seul.

Je pensais trouver avec sommeprod ou sommesi, mais je n'arrive pas à écrire sous format excel "somme des cellules en h à la condition que celles de i soient identiques"

Je mets le fichier exemple en pièce jointe.

En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xls
    39.5 KB · Affichages: 513
  • Fichier exemple.xls
    39.5 KB · Affichages: 491
  • Fichier exemple.xls
    39.5 KB · Affichages: 505

JFCMA52

XLDnaute Nouveau
Re : Somme d'une partie d'une colonne si cellules d'une autre colonne sont identiques

Merci beaucoup. C'est ce qu'il me fallait je pense.
J'ai passé du temps à torturer des formules dans tous les sens sans jamais parvenir à cela ...
Encore du boulot ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T