Somme d'une grande plage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mafia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mafia

Guest
Bonjour a tous !

Je suis au bureau et j'ai un probleme. Je demande a excel de me faire la somme d'une cellule sur deux dans un tableau de plus de 70 cellules.

Je fais =sommeA1+A3+A5......+A35 et la il se bloque il ne prend plus en compte les autres cellules . Je pense que je suis limité en nombre d'addition.

Quelqu'un a une idee ?

Ou comment faire autrement

Slts

Re : Somme d'une grande plage

Bonjour le forum,
Bonjour Mafia,

Pour des données mises dans une plage A2:A1000 par exemple, pour addditionner toutes les valeurs des ligne impaires

a tester

=Sommeprod((mod(ligne(A2:A1000);2)=1)*A2:A1000)

Jocelyn

Oup's, Bonjour Tibo 🙂🙂 désolé pour la collision

Bonjour,

Formule suivante à essayer pour additionner les lignes impaires d'une plage (à définir) :

Code:
=SOMMEPROD(MOD(LIGNE(PLAGE);2);PLAGE)

édit : salut à tous

Dernière édition:

bonjour à tous,

mod divise un chiffre par un autre, mais le résultat renvoyé n'est pas le résultat du calcul mais le reste
par ex mod(6,3) = 0 car 6 divisé par 3 = 2 et il reste 0
mod 7,5 = 2 (il reste 2)
donc mod(ligne();2) renverra soit 1 (si la ligne est impaire soit 0 si elle est paire

Bon je viens d'inserer la formule ca fonctionne tres bien !

Deja merci !

Par contre est ce quelqu'un peu m'expliquer la formule dans un francais comprehensible si c'est pas trop demandé car la j'ai un peu de mal !

SOMMEPROD(MOD(LIGNE()) ????

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
245
Réponses
7
Affichages
986
Retour