Re : Somme des surfaces d'un bâtiment, d'un site (plusieurs bâtiments) par Op et par
Bonsoir Bebere, Poulie, JCGL, Pascal21 et le forum,
Je vous remercie pour vos réponses et content de vous retrouver Bebere et JCGL et les autres aussi. Je prévilégie une solution par vba qui va s'intégrer dans d'autres modules vba. Les solutions par formules et TCD peuvent être utilisées pour contrôle.
@Bebere
Effectivement c'est la 1ière partie Ta macro me fait un récap par bâtiment (col C), ensuite faire la même chose par Site et en dernier par DP.
Avant de passer aux autres cumuls, je souhaite améliorer le récap par Bâtiment ( voir remarques dans feuil1):
1- commencer le 1er recap à la ligne 11,
2- Trier les lignes de données par DP, Bâtiment et OP ou peut être trier la feuille initiale des données avant de rajouter les lignes de cumul
3- est-il possible de rajouter en col N le pourcentage du rapport SES (col M) par SHOB (col F) càd "=SI(H2="";"";M2/F2)" ?
4- Ensuite faire la m^me chose par Site, par DP
Merci d'avance
@Poulie, Sommeprod est très interessante. Je retrouve des "0", je ne sais pas pourquoi? Mais le plus important c'est de remplir les col A, B, C et D de chaque feuille récap! Merci encore
@JCGL, Merci pour ton TCD. J'ai du mal à utiliser d'une manière régulière les TCD dans un environnement de macros ou Formules surtout quand on n'est pas l'utilisateur final du fichier. Merci de ton aide.
En attendant Merci pour vous tou(te)s
KIM