Somme des 5 meilleurs score

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacky49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacky49

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,
j'ai un tableau avec 6 résultats maxi par lignes et je voudrais aditionner les 5 meilleurs résultats de chaque lignes même si les 2 plus petits sont égaux, il ne faut en prendre qu'un en compte et si il n'y a que 5 résultats ou moins, il faut que l'adition se fasse.
je joins un fichier pour que vous compreniez mieux.
merci
jacky

Pièces jointes

Re : Somme des 5 meilleurs score

Bonsoir jacky,
Bonsoir à toutes et à tous.

Il vous est demandé de convertir votre fichier sous version 2003, soit de transferer ton fil au Sous-forums: Forum spécial EXCEL 2007.

Cordialement.

Bcharef

Rebonsoir jacky49,
Rebonsoir à toutes et à tous.

Avant tout, il y a lieu de remplir le vide par zéro et de tester la formule ci-dessous:

Code:
+GRANDE.VALEUR(J5:O5;1)+GRANDE.VALEUR(J5:O5;2)+GRANDE.VALEUR(J5:O5;3)+GRANDE.VALEUR(J5:O5;4)+GRANDE.VALEUR(J5:O5;5)

Cordialement.

Bcharef

Rebonsoir jacky49,

Essaye de consulter le fichier ci-joint avec l'application des deux fonctions l'une avec la fonction GRANDE.VALEUR() et l'autre PETITE.VALEUR().

A te lire.

Cordialement.

Bcharef

Pièces jointes

rebonsoir le forum,bcharef,
Merci de ton aide,
si on met des 0,cela fonctionne mais comme mes résultats arrivent de plusieurs classeur et qu'il n'y a pas de 0 de mis si la cellule est vide, j'ai le problème.
jacky

Rebonsoir jacky49,

A tester ce qui suit:

Selectionner votre Base de donnée

Edition/Atteindre.../Cellules/Cellules vides

Edition/Remplacer par :tapez 0 / Ok

Cordialement.

Bcharef

Bonjour Jacky, bcharef,

Peut-être en ajoutant un si à la formule de bcharef.

=SI(NBVAL(E2:J2)<5;SOMME(E2:J2);GRANDE.VALEUR(E2:J2;1)+GRANDE.VALEUR(E2:J2;2)+GRANDE.VALEUR(E2:J2;3)+GRANDE.VALEUR(E2:J2;4)+GRANDE.VALEUR(E2:J2;5))

@+

Denis

Rebonsoir jacky,
Bonsoir Denis ,
Salut Jean-Marie.

L'exploitation du lien proposé par Jean-Marie m'a permis de deceler une formule génial proposée par celda que, je trouve plus pratique, et qui, simplifie la mienne sous forme de facteur commun.

=SOMME(GRANDE.VALEUR(E2:J2;{1;2;3;4;5}))

Cordialement.

Bcharef.

Dernière édition:

bonsoir à tous,
merci pour toutes vos réponses et je viens de trouver la solutions en cherchant sur le forum et j'ai trouvé la solution sur un autre fil(solution de jean marie qui m'en propose une autre ici et qui fonctionne aussi tres bien )=SOMME(SI(NB(e4:j4)<6;e4:j4;GRANDE.VALEUR(e4:j4;LIGNE(1:5)))).
merci
jacky

Rebonsoir jacky,
Bonsoir Denis ,
Salut Jean-Marie.

Je vous remercie pour la remarque, mais comment faire, en gardant la même procédure évoqué par celda dont, je souhaiterai son intervention pour une solution mais avec un TCD dans la possibilité de mesure car, je n'arrive pas à insérer ni le champ ni l'élément à calculer dans mon TCD en gardant la même structure de BD.

Cordialement.

Bcharef

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
6
Affichages
1 K
A
Retour