XL 2013 Somme de valeurs entre date

débutantplus

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'aimerais faire afficher la somme des valeurs entre deux dates en tenant compte des critères spécifiques de ces valeurs (date/article/conditionnement).
Mes données étant réparties sur plusieurs colonne je me demande si ma sélection de plage de données n'est pas fausse ou il y a surement une autre manière de faire.
Plus précisément sur la feuille "Vision" je souhaite faire afficher la somme des valeurs contenu dans la feuille "stock final" dans la cellule D4.
Ne pas hésiter si il y a besoin de plus d'information je réponds rapidement :)
 

Pièces jointes

  • Classeur12.xlsx
    609 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour,
J'aimerais faire afficher la somme des valeurs entre deux dates en tenant compte des critères spécifiques de ces valeurs (date/article/conditionnement).
Mes données étant réparties sur plusieurs colonne je me demande si ma sélection de plage de données n'est pas fausse ou il y a surement une autre manière de faire.
Plus précisément sur la feuille "Vision" je souhaite faire afficher la somme des valeurs contenu dans la feuille "stock final" dans la cellule D4.
Ne pas hésiter si il y a besoin de plus d'information je réponds rapidement :)
Salut!
Voilà un exemple à adapter.
J'utilise une fonction somme que je décale ensuite avec DECALER et EQUIV pour faire la somme de la colonne recherchée sur une hauteur qui correspond à...

Mateusz54

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais faire afficher la somme des valeurs entre deux dates en tenant compte des critères spécifiques de ces valeurs (date/article/conditionnement).
Mes données étant réparties sur plusieurs colonne je me demande si ma sélection de plage de données n'est pas fausse ou il y a surement une autre manière de faire.
Plus précisément sur la feuille "Vision" je souhaite faire afficher la somme des valeurs contenu dans la feuille "stock final" dans la cellule D4.
Ne pas hésiter si il y a besoin de plus d'information je réponds rapidement :)
Salut!
Voilà un exemple à adapter.
J'utilise une fonction somme que je décale ensuite avec DECALER et EQUIV pour faire la somme de la colonne recherchée sur une hauteur qui correspond à la différence entre les deux date.

Je cherche la date de départ (1er equiv) pour déterminer la cellule à partire de laquelle je vais sommer.
Je concatène le produit et le conditionnement pour rechercher la colonne à sommer (2eme equiv) de ton tableau stock final (la ligne 1 de stock final et la ligne 5 de vision peut être masquée dans ta version final de fichier).

Je ne sais pas si c'est claire :), regarde l'exemple ça sera plus simple à comprendre.

ATTENTION : dans le stock final j'ai mis quelques valeurs en "dur" pour tester, donc à remplacer par tes formules

ATTENTION 2 : ton article de la liste déroulante de "vision" n'est pas tjrs noté comme sur le "stock final". Il y a une séparation avant le B10 ( SO340 B10) et de l'autre côté non, donc pour que cela fonctionne faut garder le même orthographe.

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur12.xlsx
    621.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
197

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib