Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

somme de valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patrol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : somme de valeur

re,

Oui, dans la mesure où tu tires la formule vers le bas (en changeant uniquement le RAS par autre chose.

Sans les $, la recopier vers le bas incrémenterait la plage de cellules.

Le plus simple : fait l'essai en tirant vers le bas la formule (avec les $ et sans les $)

Et tu verras ce que ça donne

@+

ok merci tibo j'ai vue la difference

mais encore une petite

la sur cette feuille il n'y a qu'une semaine , j'arriverais je pense a transposer ta formule sur les autres

mais en suposant que cette feuille est la feuille n°1

comment je peut ecrire la somme des 5 semaines avec RAS sur une autre feuille en considerant lememe format de cellule

patrol

Merci denis 132

c'est nickel , moi j'etais a peut pres a ça mais ça me dit erreur de parenthese car a la fin

j'en ai mis 5 pour fermé , il les faut ou 1 suffit

patrol

si ma feuille 1 se nomme colmatageV3 dans ta formule faut t'il replacer feuille par colmatage V3 ou faut t'il mettre les 2 ??

patrol

re,

le fichier que tu as joint ne permet absolument pas de t'aider.

la formule que tu y mets :

Code:
=NB.SI(Feuilleessai!$C$18:$S$21;"ras")+NB.SI(feuilleessai2!$C$18:$S$21;"ras")

voudrait dire que tu as une feuille intitulée Feuilleessai et une autre Feuilleessai2

Est-ce le cas ?

Sans voir ton fichier, j'imagine que ça pourrait être :

Code:
=NB.SI([COLOR=blue]Essai[/COLOR]!$C$18:$S$21;"ras")+NB.SI([COLOR=blue]Essai2[/COLOR]!$C$18:$S$21;"ras")

Mais ma boule de cristal étant en révision, impossible de voir à distance ton vrai fichier.

@+

Salut patrol,

C'est que tu n'as pas de feuilles qui se nomment feuilleessai. Tu dois avoir une formule du genre:

=NB.SI(colmatageV3!$C$18:$S$21;"ras")+NB.SI(colmatageV4!$C$18:$S$21;"ras")+.....

Écris tes noms de feuilles pour remplacer la partie rouge.

P.S. Tu n'as pas à fermer plus de parenthèses à la fin, la formule est complète pour chaque feuille.

@+

Denis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 MFC
Réponses
22
Affichages
452
R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
114
regis6460
R
Réponses
2
Affichages
112
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…