somme de tps

J

Jul

Guest
salut
est ce que qqun peut me dire comment on additionne ou soustrait des temps avec excel. par exemple je veux faire 00:10:30-00:10:05 et garder la meme notation.
sinon autre question: est ce que l'on peut trier des lignes en fonction d'un tps pr faire un classement du plus petit tps au plus grand? (evidement je veux que les informations correspondant au tps soit deplacées en meme tps).

voila, merci aux pro d'excel qui me repondrons!

jul
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Pour faire un classement selon le temps, tu as 3 méthodes dans le fichier joint.

Tu peux additionner et soustraire des heures comme les autres nombres.
Mais le format des cellules doit être au format heure
hh:mm:ss ou hh:mm ou h:mm:ss,00
Si tu risques de dépasser le seuil de 24 heures,
tu mets des crochets autour des h
[hh]:mm:ss ou [hh]:mm
Pour Excel, 1 = 1 jour, 1 / 24 = 1 heure, etc.

Si tu as des résultats négatifs ou d'autres comptes à faire avec des heures, des jours, tu télécharges le fichier Dates et Heures, ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=Dates%20et%20Heures>
Il existe une méthode pour obtenir des résultats négatifs,
mais les résultats obtenus sont du texte et on ne peut pas faire de calculs.

Si tu veux faire des calculs avec les résultats,
tu coches l'option "Calendrier depuis 1904".
(Barre de menu - Outils - Options - Onglet "Calcul" et tu coches "Calendrier depuis 1904").
Les dates de ton classeur seront décalées de 4 ans, avec cette option cochée.
 

Pièces jointes

  • ClassementJul.zip
    5.1 KB · Affichages: 32
J

Jul

Guest
a l'aide!!!

j'ai reussi a calculer le rang mais je n'arrive pas a faire le classement.
dans mon doc excel j'ai placé en gras ds la feuille 1 ttes les données que je doit rentrer et je fait mes calcul ds les colonnes d'apres. (il sagit de la gestion d'un classement d'un contre la montre avec relevé des tps à 3 points de controle)
la feuille 2 est le classement final. j'ai essayé de taper les commandes pr les noms et les places ms j'ai le message d'erreur #nombre! .

si qqun comprend ce que j'ai fait et voit mes erreur merci de m'aider!!

jul
 

Pièces jointes

  • jul.zip
    7.6 KB · Affichages: 15
  • jul.zip
    7.6 KB · Affichages: 15
  • jul.zip
    7.6 KB · Affichages: 17
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Tu provoques l'erreur #Nombre parce qu'il n'arrive pas à lire ce qu'il y a dans les deux matrices qui sont tes références :

il faut valider les formules par Ctrl Shift Enter après avoir selectionné la matrice receptrice du résultat (soit dans la feuille 3, de B2 à B12)

mais s'assurer aussi que les matrices qui doivent générer un résultat sont entièrement remplies (tes noms et ton classement n'allaient pas jusqu'à 210)

J'ai nommé les plages des noms, Noms et le classement, Rang : il faut avoir des noms partout ainsi qu'un classement. Pour aller plus vite j'ai donc fait l'exercice de C6 à C16 et de L6 à L16.

Celeda
 

Pièces jointes

  • IndexJul.zip
    10.5 KB · Affichages: 16
  • IndexJul.zip
    10.5 KB · Affichages: 16
  • IndexJul.zip
    10.5 KB · Affichages: 17
J

Jul

Guest
salut
je n'arrive toujours pas a obtenir un classement, je comprend pas comment je doit proceder: a quel moment je valide avec Ctrl Shift Enter, moi quand j'essai il me donne une erreur #nom. si qqun sait pas quoi faire il peux me faire une explication hyper detaillée?!
merci
jul
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Planning
Réponses
2
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06