Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme de recherchev

Toff28

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais faire une somme de plusieurs recherchev. sachant qu'il y en a 124, ça sera plus rapide que de faire recherchev(x)+recherchev(y)... 124 fois.

Il s'agit en fait d'un planning qui contient des codes de missions faites chaque jour par des guides.
Un autre tableau regroupe toutes les missions existantes avec leur durée en heures.
Le but est de calculer la durée totale de travail en heure de chaque guide dans le mois.
Il faut donc faire la somme de la durée de chaque mission qu'ils ont faite dans le mois.

Je sais programmer des macro mais pas très bien les fonction, quelqu'un peut-il m'aider ? Ou peut-être est-ce faisable avec un composé de formules classique ?
Merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme de recherchev

Bonjour Toff28,

Bienvenue sur XLD,

Ou peut-être est-ce faisable avec un composé de formules classique ?

Pour te répondre, il faudrait avoir une idée de la forme de ton fichier et une description des valeurs recherchées à additionner
Peux-tu nous fournir un fichier exemple sans données confidentielles ?
 

Toff28

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de recherchev

Voici un extrait de mon fichier. Je cherche donc a remplir la colonne "Heures travaillées"
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 37
  • Classeur1.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 39

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Somme de recherchev

Bonjour,

est ce que tu pourrais rajouter dans le fichier ce que tu attends comme résultats, car je ne comprends pas trop le fonctionnement de ton fichier.
 

Toff28

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de recherchev

Voici le même classeur avec des commentaires.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 37
  • Classeur1.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 36

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Somme de recherchev

La formule SOMMEPROD se décompose en plusieurs arguments mais est très flexible.

Ici, je lui demande de regarder dans la matrice et de comaprer avec les valeurs inscrites dans al base de données en dessous du tableau (MF, etc.).
Dans un seconde temps, je lui ai demandé de m'associer les heures correspondant à chaque type de mission. =)
 

Toff28

XLDnaute Nouveau
Re : Somme de recherchev

Oui en effet c'est ce que j'avais compris. Il me fallait un exemple comme celui-ci pour bien comprendre car c'est, je trouve, une des rares formules qui soit mal expliquée par Excel. Sans doute parce qu'elle est très flexible.
En tout cas merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…