Somme de plusieurs texbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M.D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J’ai viens de construire un USERFORM, nommé USERFORM_depense. Est-il possible de réaliser la somme de plusieurs textbox.
. Je pense avoir vu ce type de cas en consultant le forum, mais impossible de retrouver l’exemple
D’autre part, est-il possible d’afficher automatiquement à chaque fois que l’on demande une nouvelle opération le numéro du B.CD sachant que le premier de la liste peut-etre 0001 le suivant 0002 etc
Je joins mon fichier
Je vous remercie de venir en aide
M.D

Re : Somme de plusieurs texbox

Bonsoir M.D,

Pas ouvert le fichier mais voyez ce code à placer dans l'USF :

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox3 = CDbl(Val(Replace(TextBox1, ",", ".")) + Val(Replace(TextBox2, ",", ".")))
End Sub

Private Sub TextBox2_Change()
TextBox3 = CDbl(Val(Replace(TextBox1, ",", ".")) + Val(Replace(TextBox2, ",", ".")))
End Sub
Les nombres entrés dans TextBox1 et TextBox2 s'additionnent dans TextBox3.

C'est bien le sujet de ce fil non ?

A+

Bonsoir à tous, au forum

Merci pour cette procédure , ça va très bien
Existe-il un code pour que les valeur indiquées dans ces textbox ne soient que des valeur monetaire

Merci de votre aide

Bonjour M.D, le forum,

Pour mettre TextBox3 au format monétaire :

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox3 = Format(Val(Replace(TextBox1, ",", ".")) + Val(Replace(TextBox2, ",", ".")), "0.00 €")
End Sub

Private Sub TextBox2_Change()
TextBox3 = Format(Val(Replace(TextBox1, ",", ".")) + Val(Replace(TextBox2, ",", ".")), "0.00 €")
End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour