Re
Si tu ne peux te soustraire à cette quantité importante de feuilles de commandes et de classeurs, je pense qu'il faut faire un mixte entre formules et VBA : si tu as une feuille CA dans chaque classeur, il est facile d'y consolider les commandes du classeur par formule 3D.
Par contre pour consolider l'ensemble des classeurs par client c'est faisable en respectant une organisation (cf. ci-dessous) ou par VBA. Pour le global, je ne vois que VBA.
Par formule, sur la base de ce que j'ai indiqué dans mes précédents posts la solution serait de créer
- un classeur modèle avec 2 feuilles commandes (vierges) et la feuille CA à la fin avec les formules consolidant toutes les commandes (formules 3D).
- utiliser ce modèle pour créer 12 mois identiques (12 classeurs)
- créer le classeur modèle consolidant les 12 mois.
- avoir une organisation des dossiers : 1 par client et dedans 13 classeurs (12 mois + conso annuelle), les classeurs ayant le même nom quel que soit le client sinon les formules du classeur annuel ne marcheront plus).
et de fonctionner ainsi
Je fais ça comment? Je suis pas un expert?
- Dès que tu as un nouveau client tu crées le dossier et y copies tes 13 modèles
- Chaque commande est placée, dans le classeur du mois correspondant, entre les deux vides (que tu peux remplir éventuellement) de façon à ne pas perturber les formules 3D de la feuille CA).